L’Atelier de Lypopoly

Nos artisans sont passionnés

L’Atelier de Lypopoly

  • CATEGORIE : Papier – Art graphique – Impression
  • METIER : relieuse

Je m'appelle Emily et j'ai 30 ans. A la base technicien de laboratoire dans l'environnement, ce domaine me passionnait, mais ne me permettait pas de m'épanouir professionnellement. Dans un monde de pression hiérarchique et de rentabilité, j'avais envie de prendre mon temps pour faire les choses.
Passionnée par le Moyen-Âge depuis ma plus tendre enfance, c'est en découvrant un projet autour d'un château que j'ai eu le déclic. Et si je perpétuais un métier ancestrale ?
Après une journée de découverte avec une relieuse, je suis littéralement tombée sous le charme de la discipline. Suite à cette journée, je ne me suis plus arrêtée. Simple dépendance ou réelle découverte de moi même, c'est comme cela que je me suis lancer dans l'aventure de l'entreprenariat.
Ma discipline utilise les mêmes gestes et techniques qu'à l'époque médiévale. Mes créations seront entièrement faites à la main, aussi je n'utilise aucune de machine électrique.
Les matières premières, comme le cuir, proviennent de tanneries françaises. A l'avenir, j'aimerais proposer des créations entièrement Made in France.
Sensible aux questions environnementales, c'est naturellement que je me suis orientée vers une politique du zéro déchet.